Communication de crise à l'heure des médias sociaux PDF
By:Henri Lefèvre,Clément Pellerin,Vincent Berthelot,Carole Blancot
Published on 2012-08-28 by Atramenta
Quelles sont les spécificités des nouvelles crises portées par le web ? Sommes-nous désormais davantage exposés aux risques de crise ? Quelles sont les similitudes & différences de traitement entre une communication de crise sur le net et une communication de crise prenant racine en dehors du net ? Cet ouvrage aborde, de façon pragmatique, au travers de nombreux exemples de crise traversées par des marques connues, les méthodes, techniques et outils utiles pour franchir efficacement les différentes phases d’une crise médiatique. Co-écrit par Carole BLANCOT, Vincent Berthelot, Clément Pellerin et Henri Lefèvre, il comporte des ressources précieuses pour aider les entreprises à préserver leur identité et leur e-réputation. Il est enrichi de la participation, sous la forme d’interviews, d’avis d’experts parmi lesquels journaliste, psychologue, avocat, enseignant et chercheur, policier. Il contient également des références à la norme FD X 50-253 (mai 2011) Management des risques - Processus de management des risques - Lignes directrices pour la communication, publiée par l’AFNOR. Ce livre a reçu le label de l’Observatoire des Réseaux Sociaux pour avoir abordé les médias sociaux comme source de risque et comme vecteur de contact avec les marchés, l’identité, la e-réputation, la communication des entreprises. Les outils de monitoring sont également passés en revue dans un contexte où en 2012, les medias sociaux concernent 82 % de la population mondiale en ligne, soit plus de 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde. Aujourd’hui seulement 8 % des entreprises disposent déjà d’une charte dédiée ou bien d’un guide d’usage des medias sociaux et cet ouvrage s’adresse tant aux DRH qu’aux responsables communication et autres dirigeants. L’objet de ce livre est d’apporter des éléments de réponse aux questions que se posent les individus et les organisations, des exemples de situations et de techniques de résolution de crises à l’ère du 2.0
This Book was ranked at 24 by Google Books for keyword Médias et communication.
Book ID of Communication de crise à l'heure des médias sociaux's Books is OAwjCwAAQBAJ, Book which was written byHenri Lefèvre,Clément Pellerin,Vincent Berthelot,Carole Blancothave ETAG "sUmxJH8MJo0"
Book which was published by Atramenta since 2012-08-28 have ISBNs, ISBN 13 Code is 9789522730817 and ISBN 10 Code is 9522730815
Reading Mode in Text Status is true and Reading Mode in Image Status is false
Book which have " Pages" is Printed at BOOK under CategoryBusiness and Economics
Book was written in fr
eBook Version Availability Status at PDF is trueand in ePub is true
Book Preview
Download Communication de crise à l'heure des médias sociaux PDF Free
Download Communication de crise à l'heure des médias sociaux Books Free
Download Communication de crise à l'heure des médias sociaux Free
Download Communication de crise à l'heure des médias sociaux PDF
Download Communication de crise à l'heure des médias sociaux Books
No comments:
Post a Comment